Les gestes à adopter pour garder au propre son véhicule

0
Les gestes à adopter pour garder au propre son véhicule

Le nettoyage du moteur est une étape incontournable pour assurer le bon fonctionnement d’une automobile. Cette opération doit s’effectuer de manière régulière afin de garder cette partie du véhicule en excellent état. Un moteur mal propre peut engendrer l’évacuation des gaz au niveau du kit d’échappement. Cela peut aussi favoriser la surconsommation en carburant du véhicule. C’est pourquoi il est nécessaire que l’automobiliste passe au lavage son moteur. Pour ce faire, des précautions sont à respecter pour réussir ce procédé.

Par exemple, il est conseillé de ne pas intervenir sur un moteur chaud. Il faut atteindre que celui-ci se refroidisse afin que le produit nettoyant puisse agir correctement. L’utilisation d’une simple brosse suffit pour éliminer les dépôts et les poussières sur un bloc un peu sale. De même, si le moteur est propre, il suffit de le pulvériser d’eau savonneuse. En revanche, une vaporisation d’eau chaude chez un professionnel du lavage est recommandée si la motorisation est complètement encrassée.

Comment laver la carrosserie et les vitres ?

Même après l’achat de votre véhicule auprès d’un professionnel comme le mandataire automobile, le lavage de la carrosserie et des vitres reste essentiel pour garder l’automobile au propre. Afin de s’y mettre correctement, ci-après se trouve des astuces pratiques pour vous faciliter la tâche. Pour le lavage à domicile, il faut placer, en premier lieu, la voiture bien à l’abri du soleil afin d’éviter un séchage rapide. Lors du nettoyage, l’utilisation d’un shampooing auto et d’un seau avec de l’eau est de mise. Afin d’éviter les rayures sur votre carrosserie, il vaut mieux choisir une éponge neuve. Il est à noter que la peinture du véhicule est très fragile et risque de se détériorer facilement à la moindre abrasion. Pour le rinçage, rien de mieux que d’utiliser de l’eau claire. Enfin, vous pouvez sécher votre carrosserie avec une peau de chamois ou un chiffon microfibre. Leur emploi permet d’effacer les traces disgracieuses visibles sur votre carrosserie.

L’entretien et le nettoyage des sièges en cuir d’une voiture

Les sièges en cuir nécessitent un entretien régulier afin de préserver leur qualité et leur éclat. Pour les astiquer, vous aurez à votre disposition un large choix de produits nettoyants sur le marché. Sinon, vous pouvez tout simplement utiliser des solutions moins onéreuses mais qui vous font profiter des résultats efficaces et rapides. Parmi elles figure l’emploi périodique d’un aspirateur. Il suffit de le passer sur vos sièges afin d’éliminer les poussières et les miettes. Afin de ne pas rayer le cuir, il faut le faire délicatement et tout en douceur. Pour nettoyer les saletés et les taches incrustées, un chiffon en microfibre imbibé d’un produit nettoyant est très pratique. Il est également possible de les vaporiser d’un mélange de vinaigre blanc et d’huile de graines de lin. Pour ceux qui ont besoin de rénover les sièges de leur véhicule, ils peuvent faire recours à un rénovateur adapté au cuir. On peut également utiliser de distillats pétroliers et de cire pour plus de brillance.

Leave a Reply

Name
Name*
Email
Email *
Website
Website