Découvrez les nouvelles applications Taxi-moto

0
Découvrez les nouvelles applications Taxi-moto

Nombreuses sont les nouvelles applications de transport lancées cette année. Aujourd’hui, après le succès d’Uber, du VTC et des chauffeurs privés, on découvre le taxi moto.

Taxi moto, comment ça marche ?

Le taxi moto a été lancé pour la première fois dans les années 2000. À l’époque, ce moyen de transport était surtout prisé par les stars. Aujourd’hui, la pratique a tendance à se démocratiser et le service est de plus en plus apprécié de tous.

Le marché est organisé par les plus grandes sociétés de réservation de taxi moto, suivant un principe de la demande immédiate ou d’une réservation de 60 jours à l’avance. Ces sociétés ont alors pour mission de mettre en contact les clients et les chauffeurs indépendants qui leur sont affiliés. C’est surtout dans le domaine professionnel, notamment les femmes et les hommes d’affaires que le taxi moto prend place.

Le principe de la demande immédiate

Les services de réservation n’occupent que très peu de place sur le marché du taxi moto, où la demande immédiate est prépondérante. Mais contre toute attente, ce ne sont pas les sociétés historiques dans le domaine qui ont lancé l’innovation de l’application taxi moto, mais plutôt de nouvelles venues dans le secteur. C’est alors que des applications pour trouver d’un coup un taxi moto prennent place sur le marché. Il s’agit notamment d’application géolocalisée, conçue pour être pratique et facile d’utilisation. Il est à noter que la demande en taxi moto est en pleine croissance, à l’issue de la circulation devenue difficile en ville.

Leave a Reply

Name
Name*
Email
Email *
Website
Website